Ce n'est pas en recollant une bougie cassée ....

Publié le par GL Alliance Midi-Pyrénées

que l'on a inventé l'électricité !!!

En reconduisant l'encadrement d'un appareil corrompu, qui aura ainsi pu faire jouer une dernière fois son pouvoir de nuisance, Jean-Pierre SERVEL a, en quelques jours, montré qu'il n'avait pas compris les avancées de l'Histoire, et qu'il ne saurait en être l'artisan. 
Retour donc dans les limites fixées par Jean-Charles F.......R, ce que beaucoup d'entre nous refusaient encore de voir. Jean-Charles F......R a maintenant corrigé la monumentale erreur de casting qui a emporté la belle machine qu'il avait conçue, et qu'il espère remettre sur ses rails avec Jean-Pierre SERVEL.
En son nom, promettent maintenant tout à tout le monde, amnistie (sans blague?), Reconnaissance de la GLUA (re-sans blague ?), et demain on rase gratis. Que d'efforts pour récupérer quelques cotisants ?

Sur la délicate question du recouvrement de la Reconnaissance par la GLUA, nous vous communiquons une analyse pertinente, aux chiffres près, de notre F. Brutus.
Même si cette sacro-sainte Reconnaissante ne mobilise plus la même aspiration dans nos rangs, nous respectons l'attente de ceux pour lesquels elle demeure un élément essentiel dans leur démarche.

 Pierre Lanjuin 

 


Extraits: 

.../...

"Nous savons (...) qu’il n’entre pas dans les intentions de la Grande Loge Unie d’Angleterre de reconnaître avant 5 à 10 ans une nouvelle Obédience en France. Londres n’est pas une girouette qui exclue en 2012 pour réintégrer quelques mois plus tard au risque de se ridiculiser.

Londres est très embarrassée dans son choix.

La GLNF des Stifaniens récompensés par Servel, elle la méprise et sait que tôt ou tard les dignitaires qui la composent fauteront de nouveaux scandales et s’entredéchireront. (La composition du Collège de la GLNF incommode vivement la GLUA ce dont ses représentants se sont fait l’écho cette semaine)"

.../...

"Notre Frère Teko A Foly prochain Grand Maître de la plus prestigieuse Grande Loge Américaine (Washington DC GL) né à Libreville, ayant étudié à l’université Dauphine, émigré aux États Unis et devenu haut fonctionnaire là-bas, déteste la « France-Afrique » et ce qui va avec…

http://dcsr.org/committees/directorsOfWork.php

Et les autres Grandes Loges Américaines lui emboîtent le pas ayant toujours en mémoire lorsqu’ils évoquent la GLNF, la honte de l’Administratrice, des procès et des « vuvuzellas » en tenues de Grande Loge. Certaines d’entre elles ont déjà reconnu la GLDF.

Par conséquent devant l’impossibilité de faire quoi que ce soit à Londres et la volonté de ne rien faire à Washington, les Grandes Loges Continentales auront toute liberté pour reconnaître en 2013 la GLDF et la GLAMF."

Lien: QUI SERA RECONNU ? 

 


 


 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article