Des bisounours aux dents de loups

Publié le par Alliance Midi-Pyrénées

Stifani n'était pas seul, tout le monde sait qu'il n'aurait pas pu causer de tels dégâts sans le concours intéressé de nombreux prébendés qui l'ont suivi dans sa désastreuse gouvernance, qui ont relayé ses exactions contre leurs propres FF qui les mettaient en garde.

Hors Stifani et quelques maladroits, la plupart de ces individus ont été reconduits par le nouveau GM. A commencer par la nouvelle province d'Occitanie, réduite à Toulouse-Pyrénées, qui se voit dotée d'un faux-témoin notoire comme GMP. Pauvre d'elle qui paiera longtemps encore pour avoir un temps mis en danger le régime de Pisan.

Restés maîtres dans l'art du mensonge et de la manipulation, nos chevaux de retour tentent de retenir les démissionnaires (et les cotisations), avec quelques fables sur la volonté de transparence du nouveau GM ou encore sur le retour imminent de la Reconnaissance de la GLNF par la GLUA.

Chacun sait pourtant que les apparatchiks de Stifani n'ayant pas lâché la dépouille de la GLNF, il est peu vraisemblable que la GLUA ait envie de voir une seconde secousse entacher un peu plus encore la réputation de la FM. Les plus habiles ont monnayé leurs troupes auprès du nouveau GM avant son élection, d'autres ont fait le tour des frontières dans l’espoir de ramener un district, quelques affidés plus discrets de Pisan ont même rejoint l'Alliance pour se forger une identité de résistant et peser sur les décisions de quelques LL pour protéger de nos critiques les (in)dignitaires de la GLNF, dont ils furent sans doute trop proches. 

C’est pourquoi, si l’on peut saluer le souci de ceux d’entre nous qui souhaitent oublier l'épisode GLNF, on doit par contre s’interroger sur le soin particulier qu’ont certains d'épargner les artisans de sa déviation et des exactions de ses dirigeants. « le passé est le passé » disent-ils. Encore faut-il qu’il soit passé, et les initiés se rappelleront qu’il éclaire l’avenir. Mais ceux qui craignent de voir resurgir un passé qui n’est pas à leur honneur ne l’entendent pas de cette oreille, et ils n’hésitent pas à qualifier de« polémiques stériles » les débats qui risquent surtout pour eux de rafraîchir les mémoires. 

Certes, Paix à la GLNF, mais pas pour les assassins d'Hiram, pas pour ceux qui ont piétiné les idéaux de milliers de FF sincères.

Il ne s'agit encore que de quelques individus, mais ils ont gardé les techniques de Pisan en matière de falsification du langage, et peuvent créer ici et là des abcès qu’il faudra vite identifier avant qu’ils ne nous dressent les uns contre les autres.

Que la vigilance dont nous avons manquée pendant de nombreuses années ne nous fasse plus jamais défaut face à ces risques. Alors méfions-nous des caresses des bisounours aux dents de loups.

C’est un devoir que nos rituels n’ont pas ignoré de rechercher les assassins d’Hiram, de les poursuivre jusqu'à ce que Justice se fasse.

Pierre Lanjuin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article